-

Fabrice Amedeoskipper engagé pour la préservation des océans, a choisi Optimachines pour les travaux d’optimisation de son voilier Nexans – Art & Fenêtre, un Imoca 60 pieds. Son objectif est clair : en faire un bateau le plus fiable et plus léger pour le prochain Vendée Globe 2024.

Nous sommes extrêmement fiers de faire partie de l’équipe et de participer à l’amélioration continue de son voilier. En tant qu’apporteur de solutions pour les professionnels et industriels, Optimachines est le partenaire idéal pour l'équipe technique de Fabrice Amedeo. 

-


Un atelier entièrement équipé par Optimachines

L'atelier de Fabrice Amedeo, dédié à l'IMOCA Nexans - Art & Fenêtres, est un véritable laboratoire de performance. Chaque détail compte, et pour atteindre le plus haut niveau de précision et d'efficacité, il faut des outils à la hauteur des enjeux.

Optimachines, en tant que partenaire technique de l'équipe, joue un rôle essentiel en fournissant les outils nécessaires pour atteindre un niveau de précision exceptionnel et maîtriser l'usinage de matériaux à fortes contraintes. Nous avons mis à disposition une gamme complète de machines-outils et d'équipements d'atelier permettant à Fabrice Amedeo de disposer de toutes les ressources nécessaires pour perfectionner son Imoca.

Tour TH 3610D
Fraiseuse M4B
Scie à ruban SP 13V
Dégauchisseuse raboteuse ADH 250
Etabli lourd - entièrement équipée

Ainsi que d'autres machines et accessoires afin d'apporter une solution complète à l'amélioration des performances de l'IMOCA.

Un accompagnement technique

Optimachines accompagne Fabrice Amedeo et son équipe en réalisant l'installation des machines-outils dans l'atelier, mais aussi en formant l'équipe sur les différentes machines-outils afin qu'ils puissent être autonomes dans l'amélioration de l'IMOCA Nexans - Art & Fenêtres.

Optimachines reste à l'écoute et à disposition de l'équipe pendant toute la période du partenariat.

Fabrice Amedeo, skipper engagé

Fabrice Amedeo a installé à bord de son bateau de nombreux capteurs dont des capteurs océanographiques qui permettent de mesurer la présence de microplastiques dans les eaux de surface. Grâce aux données récoltées, il aidera les scientifiques à mieux comprendre l’impact du réchauffement climatique sur les océans et à évaluer le taux de microplastiques dans les eaux.

Toujours dans cette cohérence de préservation des océans, l'IMOCA Nexans - Art & Fenêtres est équipé d’une voile de 180m2 développée avec des matériaux recyclés, d’un hydro générateur, d’une éolienne et de panneaux solaires qui fourniront plus de 70% de l’énergie nécessaire sur les courses.