Optimachines, partenaire technique : objectif Vendée Globe 2024

Parmi les 138 solitaires qui prennent le large sur la Route du Rhum, Fabrice Amedeo, skipper engagé pour la préservation des océans, naviguera sur son voilier Nexans – Art & Fenêtres avec comme objectif : le Vendée Globe 2024. 

En effet, nous sommes fiers de faire partie de l’équipe et de participer à l’amélioration continue de son voilier. Optimachines a équipé l’atelier de Lorient en machines-outils et équipement d'atelier.

Un atelier entièrement équipé par Optimachines

Fabrice Amedeo a amélioré l'IMOCA Nexans - Art & Fenêtres pour le rendre plus performant avec le changement des foils de son IMOCA. 

Nos machines-outils répondant aux besoins de précisions ainsi qu'à l'usinage de divers matériaux à fortes contraintes, Optimachines l'aide dans cette démarche en fournissant les machines-outils, les équipements d'atelier et prestations répondant à leurs besoins. 

Un accompagnement technique

Optimachines accompagne Fabrice Amedeo et son équipe en réalisant l'installations des machines-outils dans l'atelier, mais aussi en formant l'équipe sur les différentes machines-outils afin qu'ils puissent être autonomes dans l'amélioration de l'IMOCA Nexans - Art & Fenêtres.

Optimachines reste à l'écoute et à disposition de l'équipe pendant toute la période du partenariat.

Fabrice Amedeo, skipper engagé

Fabrice Amedeo a installé à bord de son bateau de nombreux capteurs dont des capteurs océanographiques qui permettent de mesurer la présence de microplastiques dans les eaux de surface. Grâce aux données récoltées, il aidera les scientifiques à mieux comprendre l’impact du réchauffement climatique sur les océans et à évaluer le taux de microplastiques dans les eaux.

Toujours dans cette cohérence de préservation des océans, l'IMOCA Nexans - Art & Fenêtres est équipé d’une voile de 180m2 développée avec des matériaux recyclés, d’un hydro générateur, d’une éolienne et de panneaux solaires qui fourniront plus de 70% de l’énergie nécessaire sur les courses