Un environnement professionnel

Le campus technique se situe à Bondues, près de Lille. Il est installé sur près de 2000 m² de locaux modernes.

Pour des stages efficaces et un retour facilité de nos stagiaires à leur poste de travail, la salle de formation est équipée de machines-outils conventionnelles que l’on retrouve dans les ateliers de toute entreprise (fraiseuses, tours à métaux, perceuses à colonne …)

Chaque stagiaire aura ainsi la possibilité de s’exercer en réel sur tous types de machines et d’acquérir les fondamentaux nécessaires à l’exercice de son activité.

Un apprentissage performant

La formation dispensée est basée sur une pédagogie active : échange d’expériences, enrichissement mutuel, mise en pratique, questionnement et créativité.

Les progressions pédagogiques reposent sur des séquences variées, alternant temps d’apprentissage, d’expérimentation, d’appropriation, d’évaluation et de synthèse. Nos méthodes et scénarios pédagogiques ont été créés en fonction des objectifs de la formation et du public à former.



Une montée en compétence rapide

Ensemble, nous concevons le stage qui vous convient. Nos spécialistes vous aideront à formaliser votre besoin, définir les objectifs de votre formation. Le contenu est alors adapté en termes de programme (du niveau débutant au niveau expert) durée, date et lieu selon votre choix.

Pour que performance et qualité soient au rendez-vous, notre organisation s’adapte à vos contraintes : nous vous recevons sur notre site de Bondues, ou venons vous former sur votre propre site.

A propos d'Opticampus





Notre service de formation s’est engagé dans une démarche d‘amélioration continue. Dans ce cadre, notre organisme de formation a été référencé dans DATADOCK par les organismes collecteurs paritaires agréés (OPCA). Ce référencement atteste que nous respectons les 6 critères édictés par le décret du 30 juin 2015 relatif à la qualité des actions de la formation professionnelle continue.
Dans ce cadre le coût de la formation peut être pris en charge par les organismes paritaires.